1 - Les studios photos sont économiques pour les entreprises
Quand une entreprise souhaite propulser ses spots visuels, on se dirige souvent vers des professionnels de la communication ou du digital.
Ces spécialistes assurent légitimement leur temps de travail, et le budget peut vite exploser !
Passer par une location de studio photo à Marseille, avec tout le matériel professionnel nécessaire, devient très vite rentable.
Prenons un exemple concret :
Votre entreprise de bijoux voit le jour, et votre priorité est de mettre en avant vos créations. Mais, vous ne disposez pas d’un bon équipement pour vos visuels.
Vous décidez alors de faire plusieurs devis auprès de photographes et community manager, mais un seul post vous revient beaucoup trop cher…
Ici, en louant un studio photo, vous faites un grand nombre de clichés et vidéos. Et ça, durant tout le temps de votre location.
En une seule fois, vous rentabilisez un mois entier de spots publicitaires sur vos réseaux sociaux
Attention, cela dépend bien sûr du type de studio que vous louez. Ils ne sont pas tous au même prix. D’ailleurs, les prix varient énormément.
Pour une journée de location, les tarifs peuvent aller d’une centaine à des milliers d’euros ! Tout dépend de vos besoins réels.
Autre moyen, encore plus économique, mais qui demande un investissement financier personnel. C’est de créer votre propre studio photo.
Mais alors, comment construire un studio photo chez soi ?
Ce qui est important, c’est d’investir dans du matériel de qualité. (appareils, luminaires, fond…). Vous investissez pour votre entreprise, vous y trouverez votre compte !
Ensuite, délimiter un espace de travail.
Pour un bon studio, il vous faudra de l’espace pour l’emplacement de tous vos éclairages, fonds et appareils. Préférer une pièce peu éclairée, afin de pouvoir jouer avec les ombres. Vous aurez alors, un vrai rendu studio chez vous !
L’inconvénient principal de cette méthode, comme vu plus haut, est que vous réduisez vos échanges avec d’autres entrepreneurs. Ou encore, pour une agence de communication, vous vous empêchez de rencontrer de potentiels clients !
2 - Louer un studio photo est un gain de temps
Quand on loue un studio photo, on le rentabilise. Car l’entreprise sait ce qu’elle investit pour améliorer l’image de sa marque, ou de la marque pour laquelle elle travaille (pour les agences).
Une agence de communication, qui investit une journée dans une location de studio, pourra boucler plusieurs semaines de visuels selon ses besoins. Tout en étant encadré par des professionnels.
Un photographe gagne plus de temps à travailler dans un studio entièrement équipé, plutôt que de trouver un spot en extérieur et se sentir dépendant de la météo.
3 - Les studios photos disposent de matériel professionnel
Bien sûr, l’équipement mis à disposition dans un studio photo est un des plus gros avantages. Car ce sont des appareils dernière génération, des fonds spéciaux, des éclairages de qualité, qui donnent une finition d’image irréprochable. Vous ressortez avec de vrais clichés studio !
En plus, de l’équipement, les espaces sont indispensables. Vous devez vous sentir bien, et travailler dans les meilleures conditions possibles. Chaque espace doit être dédié, et la taille du studio doit bien évidemment répondre à vos besoins.
Maintenant, vous savez en quoi un studio photo peut être un réel atout pour votre entreprise/agence.
Restons sur cette lancée ! Voulez-vous connaître nos 7 conseils pour bien choisir les photos de votre site internet ? Venez consulter l’article dédié à ce sujet sur notre blog.
En attendant, sachez que notre entreprise , le studio PRY , dispose d’un studio photo entièrement équipé sur Marseille. Notre équipe est là, pour vous accueillir, et vous accompagner dans la réalisation de vos projets !
Comments